Mes priorités

Démocratie participative
Je m’engage à mettre de l’avant la parole citoyenne en écoutant la population, en la consultant et par des décisions collectives. Ensemble, nous établirons les priorités.

Logement social
Environ 900 logements à Loyer Modique (HLM) nous font défaut dans le quartier. La population les demande, ainsi que des coopératives et des logements abordables. C’est une priorité pour moi de répondre à cette deman-de et d’améliorer la qualité de vie dans le quartier, tout en affirmant sa fierté de quartier ouvrier, ainsi que l’ap-propriation de son Histoire et de son avenir.
    Non à HOMA, non à la spéculation domiciliaire!


Sécurité alimentaireC’est le combat de nous tous et toutes. Quelque 42 % des familles du quartier peinent à finir convenablement leur mois. La crise économique et la crise alimentaire qui en découle les touchent particulièrement. Nous sommes conscient-es des ravages de la malnutrition, surtout pour les enfants et les adolescent-es. Je m'engage à faire en sorte d'améliorer l'accès à la nourriture en quantité et en qualité suffisantes pour tous et toutes, près de leur domicile et à des prix abordables. Il s'agit d'un droit fondamental.

Ce sont quelques unes de mes préoccupations. Pour les autres, nous les établirons ensemble.